mamans des Landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des Landes


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une maman vous rend visite de Guyane

Aller en bas 
+6
Céline
stéphanie
Bénédicte
Arleden
Van
Audixe
10 participants
AuteurMessage
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 4:39

Bonjour, actuellement en Guyane Française, jusqu'en juin 2008, je commence à chercher les villes ou villages agréables et sympas à habiter, proches de Mont de marsan. En effet, à notre retour nous sommes mutés sur la base aérienne. Nous ne connaissons pas votre région, et une cyber copine de votre équipe de mamans landaises, bientot en Guyane, m a gentiment communiqué votre lien, afin de glaner quelques infos auprès de vous, qui êtes sur place. Wink Quelles villes à 15 km de la base aérienne sont agréables à vivre SVP ?
Je me présente Christelle maman de deux fillettes de 2 ans et demie et 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Van


Féminin
Nombre de messages : 3903
Age : 48
Localisation : Au pays des vaches et des limaces!!!!
age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 4:55

Audixe a écrit:
Bonjour, actuellement en Guyane Française, jusqu'en juin 2008, je commence à chercher les villes ou villages agréables et sympas à habiter, proches de Mont de marsan. En effet, à notre retour nous sommes mutés sur la base aérienne. Nous ne connaissons pas votre région, et une cyber copine de votre équipe de mamans landaises, bientot en Guyane, m a gentiment communiqué votre lien, afin de glaner quelques infos auprès de vous, qui êtes sur place. Wink Quelles villes à 15 km de la base aérienne sont agréables à vivre SVP ?
Je me présente Christelle maman de deux fillettes de 2 ans et demie et 7 ans.

Bienvenue,

Moi c'est Vanina, mais j'habite à Dax et quitte les Landes cet été.
Donc j ene peux pas t'en dire trop, suaf que des villes par ici, il y a Mont de marsan et Dax et c'est tout mort de rire (enfin presque), mais les montoises vont surement te donner pleins de conseils !

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Arleden
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Arleden


Féminin
Nombre de messages : 3561
Age : 46
Localisation : Guyanin nène
age : 33 ans
Date d'inscription : 29/05/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 5:37

Coucou Audixe bisoua

Contente de te voir ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://capsurcayenne.weebly.com/
Bénédicte
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 57
Localisation : Bayonne
age : 42
Loisirs : lecture, balades, m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 21/07/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 5:53

Bienvenue parmi nous.
JE m'appelle Bénédicte, j'habite à Bayonne, j'ai une petite Philomène de 5 ans (bientôt).
Pour les villes autour de Mont de MArsan, je peux juste de parler de Grenade/Adour, à 15km de MdM, où habitent mes parents. Mais en fait, il s'agit d'un gros village...
A bientôt dans la discu principale!
Revenir en haut Aller en bas
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 6:29

Merci pour vos réponses et votre accueil.Very Happy
Arleden, ça me fait bizarre de te retrouver sur ce forum, c 'est chouette !!
Bon j'ai noté Dax, Grenade sur adour en plus de Brocas et Cere dont on m avait parlé il y a peu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Admin
Admin
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 4485
Age : 42
Loisirs : Sorties, mes enfants, scrapbooking, musique
Date d'inscription : 26/05/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 7:13

coucou bienvenu Very Happy

Moi c'est Stéphanie..

pour ceux qui est des petits village, ca dépend si tu aimes le calme a coté de la ville ou plutot etre en ville ou il y a épicerie, poste enfin tout le petit truc...

Sinon moi ca fait un an demi que je suis ici donc je ne connais pas grand chose, je vis dans un tout petit village et j'en suis ravie, les gens sont chaleureux tout le monde s'entraide, c'est bien clame, enfin moi j'aprécie de ne pas être en ville Laughing

(pourtant ce calme me pesait beaucoup lorsque je suis arrivé Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMar 17 Avr - 10:31

Merci pour vos msg de bienvenues8)

En ce qui concerne mes préférences sur le choix d'un village, ce serait un endroit calme, à la campagne, où écoles maternelles et primaires y seraient, ainsi qu une piscine municipale, des activités proposées par la mairie telles danse, theatre pour les petits et...adultes Laughing , bref , pas trop loin de la "ville" , où le WE on pourrait aller shoppinguer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Céline


Féminin
Nombre de messages : 3410
Age : 50
Localisation : Landes
age : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMer 18 Avr - 0:40

Bienvenue à toi jump, moi je susi dans le nord des Landes aros forcément ça ne va pas t'interresser comme endroit pour y vivre on est loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
chriseb40
reine des pipelettes
chriseb40


Féminin
Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : laluque
age : 33 ans
Loisirs : mes enfants, le dessin, la lecture , la déco
Date d'inscription : 13/02/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMer 18 Avr - 1:36

bonjour et bienvenue j'espere que tu te plairas avec nous!!! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMer 18 Avr - 4:58

Bonjour, merci pour vos réponses !
Je vais me présenter un peu plus sur la discu principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMer 18 Avr - 6:08

Bonjour Audixe !

Effectivement j'habite Cère depuis l'été dernier, et bien que ce soit perdu (mais c'est notre truc à nous, on habitait dans une ferme en Bretagne avant !) on s'y plait bien. Il y a de belles balades à faire près du village et en forêt. D'ailleurs, nos voisins, un jeune couple dont le mari est aviateur, vont mettre leur maison en location dès cet été.

C'est une petit commune de 300 âmes à peine, avec entre autres une asso de gym pour les femmes, un relais routier qui propose des pizzas à emporter (détail non négligeable pour des gros amateurs de pizzas comme nous happy ). Bref, si tu aimes la tranquilité et la nature, tu peux prospecter là sans souci. Il y a une école maternelle et une asso d'éveil musical (mais là il faut que je me renseigne).

Et le tout à 10 min de la B.A et des 1ers commerces de Mont-de-Marsan.

Sinon Brocas est très joli, il y a d'ailleurs une maison à vendre là-bas. Il y a un plan d'eau très agréable avec des manèges pour les petits et un vendeur de glaces l'été (oui je sais je suis gourmande !). Et des gentils canards à nourrir Laughing Ainsi qu'une pharmacie, une supérette et 2 médecins, entre autres.

Sinon je ne connais pas plus, je ne suis pas là depuis assez longtemps.

Au fait je ne me suis même pas présentée : Virginie, ex-bretonne donc, maman d'une jolie pépette de 2 ans 1/2 (prénommée Eden) et d'un gros pépère de 8 mois Robin. J'ai fait du théâtre en asso il y a qq années, toi aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
reine des pipelettes
zenitude


Féminin
Nombre de messages : 2820
Age : 46
Localisation : Saint Paul lès Dax (40)
age : 34
Loisirs : Sports, sortir, la famille, les amis et mon association qui donne le sourire !
Date d'inscription : 19/06/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMer 18 Avr - 6:48

Coucou Audixe Very Happy

Nous sommes arrivés l'été dernier et d'après ce que tu aimes, je ne te conseille pas les villages trop petits ni trop éloignés car tu vas te retrouver seule souvent silent

En effet, tu connaitras des personnes avec le forum, mais ça ne fait pas tout ... J'ai beaucoup aimé Brocas, Grenade aussi, sinon je dirais St Pierre du Mont.

J'aime notre maison mais si j'avais eu les commerces dans le village ça aurait été mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?didineterry
zenitude
reine des pipelettes
zenitude


Féminin
Nombre de messages : 2820
Age : 46
Localisation : Saint Paul lès Dax (40)
age : 34
Loisirs : Sports, sortir, la famille, les amis et mon association qui donne le sourire !
Date d'inscription : 19/06/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyMer 18 Avr - 7:56

Audixe a écrit:
ce serait un endroit calme, à la campagne

J'oubliais tout ici est campagne mort de rire mort de rire Tu ne peux pas trouver une ville comme Cayenne à moins d'habiter le coeur de Mont de Marsan (et encore, avec mon homme, un samedi, nous avons bu un verre sur une terrasse de café et on a dû voir passer 10 personnes en 1h) rhoo

Je ne suis pas négative je dis juste qu'il n'y a pas de grande ville à proprement parler, sauf Dax, puis Bayonne et compagnie sur la côte ...

Donc si tu veux aller à la piscine et profiter d'activités avec tes petits, essaie de rester proche de MdM (ici c'est pas écolo, il faut prendre la voiture pour aller partout, les pistes cyclables sont au nombre d'une dans tout le coin) fumée

Mais en contrepartie tu es au calme, c'est sûr happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?didineterry
cécilemaa
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
cécilemaa


Féminin
Nombre de messages : 9320
Age : 55
Localisation : St pierre du mont
age : 40 ans .......
Loisirs : famille , amis et scrap ...........
Date d'inscription : 29/05/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyJeu 19 Avr - 2:30

Salut , je suis cécile qui a failli partir en guyanne, la grande copine de Laetitia coeur !!!!!!

J'ai donc trois enfants que tu vois dans ma bannière ......... Wink
Je vis à St pierre du mont , petite ville qui touche Mont de marsan .......


Moi , je te conseillerais de vivre prés de mont de marsan , voir même à mont de marsan ou St Pierre du mont ...........

je t'explique : en arrivant ici , nous avons vécu un an à Grenade sur l'adour puis 5 ans à Sarbazan (23 km de mont de marsan )
Et nous avons décidé de déménager sur st pierre car on y trouve TOUT , tout en ayant l'impression de vivre à la campagne !!!

Les villes de mont de mont de marsan et st pierre sont tellement petites géné que tu as les avantages de la ville et ceux de la campagne !!!!

De plus , j'ai des enfants un peu plus agés que la moyenne du forum et je sais que quand tu veux leur faire faire des activités , tu dois te déplacer trés souvent sur mont de marsan et comme mes enfants sont des sportifs , je n'en pouvais plus de tous ces allers retours !!!!!

Et pour le shopping , la ville est assez petite et pas trés fournie pale ....
Du coup , nous nous rendons régulièrement à Pau ou bordeaux pour faire les magasins .............. Wink


A plus sur les discu ........... bisoua
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile.over-blog.net/
Invité
Invité




une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyJeu 19 Avr - 2:42

coucou moi c'est Delphine, j'ai 2 p'tits bouts que tu vois dans ma signature
J'habite à Dumes (là où Stéphanie va déménager trés vite). Il me faut environ 15 à 20 mn pour aller à Mont De marsan et 50 pour aller à Pau.
L'avantage (qui est non négligeable qd même) des petits villages ce sont les impot locaux qui sont plutot faibles par rapport à MdM ou St Pierre
J'adore conduire donc ça ne me dérange pas d'être un peu loin de la "ville", sachant que là où je suis il y a une piscine couverte à 5mn, bcp de sports proposés, des supermarché et des centres de bricolages, des garages, etc tout ce qu'il faut pour le quotidien.
Voilà, moi j'aime bien happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyJeu 19 Avr - 9:50

et comment s'appellent tes puces?
Revenir en haut Aller en bas
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyJeu 19 Avr - 11:01

Ma grande a 7 ans et ma petite dernière 2ans et demi. Une est du 13.10 et l autre 23.11.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 57
Localisation : Bayonne
age : 42
Loisirs : lecture, balades, m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 21/07/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyVen 20 Avr - 3:28

Coucou Audixe, je t'ai trouvé plisieurs liens:

Activités:loisirs
http://www.tourismegrenadois.com/Grenade.htm
données chiffrées
http://www.cc-paysgrenadois.fr/
une idée du prix de l'immobilier
http://www.seloger.com/recherche.htm?ci=400117&euro=1&idtt=2&idtypebien=2&referid=1&IMMOBW_ANN_QRYpg=3#22540361
et un peu d'histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade-sur-l'Adour

Ca m'a bien amusé de chercher tout ça, si t'as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 57
Localisation : Bayonne
age : 42
Loisirs : lecture, balades, m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 21/07/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyVen 20 Avr - 4:46

Pour les terrains à batir, j'ai vu 1500m² pour 40 000 euros, toujours autour de Grenade/Adour.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 57
Localisation : Bayonne
age : 42
Loisirs : lecture, balades, m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 21/07/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyVen 20 Avr - 5:06

J'ai aussi trouvé un lien pour les terrains à batir:
http://www.kitrouve.com/index.php?
bon maintenant je te laisse surfer tranquille Very Happy


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyVen 20 Avr - 13:39

Bonjour de Guyane à toutes,

En effet Cécile je me souviens de toi sur le forum Guyane. Re- bonjour alors , cette fois c est moi qui viens à la pêche aux infos.
Merci Bénédicte pour les liens, je les ai mis dans mes favoris.
C'est gentil à toi de t être donné autant de mal.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 6217
Age : 57
Localisation : Bayonne
age : 42
Loisirs : lecture, balades, m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 21/07/2006

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyVen 20 Avr - 13:54

Bénédicte a écrit:
J'ai aussi trouvé un lien pour les terrains à batir:
http://www.kitrouve.com/index.php?
bon maintenant je te laisse surfer tranquille Very Happy

Y'avait un truc bizarre avec le lien, je l'ai "écourté" car il avait déformé le forum.
Je suis en vacances, il fait pas beau alors je m'occupe comme je peux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Audixe
dactylo confirmée
dactylo confirmée



Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Guyane
age : 38
Loisirs : lire, ballade, du temps en famille
Date d'inscription : 15/04/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptySam 21 Avr - 16:00

Bénédicte a écrit:
Bénédicte a écrit:
J'ai aussi trouvé un lien pour les terrains à batir:
http://www.kitrouve.com/index.php?
bon maintenant je te laisse surfer tranquille Very Happy

Y'avait un truc bizarre avec le lien, je l'ai "écourté" car il avait déformé le forum.
Je suis en vacances, il fait pas beau alors je m'occupe comme je peux Laughing

Cool merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Oïhana
tu dors ici ou quoi??
Oïhana


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Localisation : Le gers
age : 32 ans
Loisirs : mes filles et le sport (rugby)
Date d'inscription : 17/01/2007

une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane EmptyVen 18 Mai - 9:11

bienvenue Moi c laetitia je suis maman d'Oïhana 17 mois et j'habite Misson a 20 km de dax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une maman vous rend visite de Guyane Empty
MessageSujet: Re: une maman vous rend visite de Guyane   une maman vous rend visite de Guyane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une maman vous rend visite de Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Guyane
» nouvelle maman
» Nouvelle maman sur le forum
» Encore une nouvelle maman !
» Nouvelle maman de Biscarrosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des Landes :: ACCUEIL :: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser