mamans des Landes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans des Landes


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Semaine de la solidarité Internationale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zenitude
reine des pipelettes
zenitude


Féminin
Nombre de messages : 2820
Age : 46
Localisation : Saint Paul lès Dax (40)
age : 34
Loisirs : Sports, sortir, la famille, les amis et mon association qui donne le sourire !
Date d'inscription : 19/06/2006

Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale EmptyVen 21 Sep - 15:13

J'ai besoin de vos avis.

Lors de la semaine de la solidarité internationale, diverses choses ont lieu partout en France pour sensibiliser à un rééquilibrage de notre magnifique planète ...

Bref, j'ai pensé faire quelque chose et notamment une jolie expo photo du Pérou, où nous sommes allés l'an dernier avec l'association. J'avais pensé vendre tout simplement les photos et proposer des retirages.

Pourriez-vous me dire si cela semble être une bonne idée ? Financièrement les marges sont faibles mais peu importe, si j'arrive à trouver un lieu gratuit où exposer, je n'aurai à financer que les tirages sur Internet.

Avez-vous une autre idée d'action simple et rapide à organiser et qui peut ramener des fonds sans faire la quête géné ?Je n'aime pas demander des dons pour dire "ouawou trop cool, j'aide le monde", non je déteste ce principe pale Ca ne sert à rien sauf à engendrer de la désillusion.

Pas de loto ni de repas car je suis toute seule les filles, n'oubliez pas ...

Merci de vos contributions. Je mettrai mon bon plan à la fin de nos échanges donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?didineterry
chriseb40
reine des pipelettes
chriseb40


Féminin
Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : laluque
age : 33 ans
Loisirs : mes enfants, le dessin, la lecture , la déco
Date d'inscription : 13/02/2007

Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale EmptyVen 21 Sep - 15:35

zenitude a écrit:


Pas de loto ni de repas car je suis toute seule les filles, n'oubliez pas ...

Merci de vos contributions. Je mettrai mon bon plan à la fin de nos échanges donc Wink

non , tun'es pas seule, si tu as besoin d'un coup de mains, je suis sure que tu en trouverais plus d'une de nous pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Bé.Attitude
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bé.Attitude


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 47
Localisation : Saubion
age : 30 ! Horriiiiible
Loisirs : Pleins !
Date d'inscription : 02/08/2006

Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale EmptySam 22 Sep - 2:17

Hola,

Tu comptes la faire où cette expo ? Et c'est quand ?

Alors. L'idée de montrer des photos c'est super bien, mais ne compte pas trop sur le "retirage" même à moindre coût. A l'heure du numérique, demande toi si toi, dans une foire ou un salon, tu serais prête à acheter des photos papier d'un pays X (ex Afrique du Sud) et combien tu serais prete à mettre et à attendre pour les avoir. (ce qui veut dire laisser ton adresse, etc..)
Tu peux le proposer, mais je ne sais pas si tu auras bcp de clients.

Sinon, tu peux proposer, en fonction du lieu de ton expo, divers trucs.

- Des parts de gateaux, crêpes ou autres. Ca marche toujours. Quitte à ce que cela soit des gateaux "d'ailleurs' histoire d eaire une initiation gustative.

- Un atelier d'activités manuelles pour les enfants. Les parents adorent (ils peuvent laisser leurs enfants tout en se promenant dans la foire). Tu leur fais fabriquer de petits objets tous cons (pas chers pour le matos), sur lesquels ils écrivent un petit mot pour un enfant au Pérou (et dans ce cas, rapproche toi d'une assoc la bas à qui tu les enverras..). Tu demandes 1 ou 2 € pour la garde et l"activité.
Ex tu peux leur faire faire des "ojo de dios" avec des allumettes pour la taille) et des ficelles de couleur. (bon okay c'est Mexicain, mais c'est pas complétement dénué de sens...)
http://www.kckpl.lib.ks.us/YS/CRAFtS/OJODIOS.HTM

Tu peux faire çà en "base" et proposer d'autres activités (3/4€) plus longues dans le temps, avec collages de graines, création d'une flûte de pan, etc...
Ca te permet de générer un peu de fonds , tout en respectant la charte solidarité (les enfants envoient des messages sur leurs créations).

- Tu peux aussi faire un mur de messages. Sur papier blanc, chacun ecrit un mot pour soutenir les habitants du Pérou (je suppose que tu vas aborder l'aspect "après tremblement de terre"). Ensuite tu photographies chaque morceau du mur, tu fais un beau montage et tu l'envoies à une assoc locale.

- Tu peux aussi proposer des jeux de kermesse, sur le thème du Pérou par exemple (couleurs, sons etc..) en demandant 1 € pour et en offrant à ceux qui réussissent, une belle photo du pérou.
- Tu peux aussi exposer à la vente tous les produits de ton assoc. (que tu peux offrir également).

- Tu n'oublies pas de laisser une "plaquette" de ton assoc , que tu offres à tout passant en expliquant les missions de cette assoc. Avec un petit bon découpable pour envoyer des dons.... et le site internet. Si tu n'a pas encore de plaquettes, je te donnerai un lien pour en avoir vite et pas chères.


Voilà mes premières idées...
si j'en ai d'autres, je te bipe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
reine des pipelettes
zenitude


Féminin
Nombre de messages : 2820
Age : 46
Localisation : Saint Paul lès Dax (40)
age : 34
Loisirs : Sports, sortir, la famille, les amis et mon association qui donne le sourire !
Date d'inscription : 19/06/2006

Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale EmptyDim 23 Sep - 7:27

Merci Bé. c'est chouette pour les idées, en effet, tu as complètement raison, autant faire participer les enfants -ou parents- à un jeu et leur offrir un cadeau de l'assos ou une photo que j'aurai signée de l'association, histoire qu'ils se souviennent bien du nom s'il perdrent le prospectus. J'aime ton "ojo de Dios" et le site d'activités manuelles dans son ensemble d'ailleurs. Il y a un produit typique sympa : la muñeca -poupées de tissu- il faut que je trouve le mode d'emploi. J'aime également l'idée d'une carte à envoyer aux enfants issus de la communauté avec qui nous avons signé une convention de partenariat.
Puis il y a aussi les maracas ... Reste à choisir le plus simple et le lieu surtout.
Et les gâteaux, forcément, mes amis de là-bas vont bien me donner une ou deux recettes sympas.

Apparemment il y a "Sous le soleil des Indiens" du 13 au 25 novembre, "Vers le commerce équitable" le 14 et un repas solidaire le 17, toujours à St Pierre du Mont.

J'ai envoyé un mail hier à l'Unicef pour savoir si je pouvais me joindre à eux, dans l'hypothèse où ils ont prévu un truc.

Je veux bien ton lien d'impressions rapides et pas chères, pour une assos, c'est le leitmotiv !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?didineterry
Bé.Attitude
Membre, méga Fidèle, tu es ici chez toi!!
Bé.Attitude


Féminin
Nombre de messages : 4148
Age : 47
Localisation : Saubion
age : 30 ! Horriiiiible
Loisirs : Pleins !
Date d'inscription : 02/08/2006

Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale EmptyDim 23 Sep - 10:11

zenitude a écrit:
Merci Bé.

J'ai envoyé un mail hier à l'Unicef pour savoir si je pouvais me joindre à eux, dans l'hypothèse où ils ont prévu un truc.

Je veux bien ton lien d'impressions rapides et pas chères, pour une assos, c'est le leitmotiv !

De rien... eh ! tu savais que j'avais bossé 2 ans pour l'Unicef ?

Alors àmon avis , sur une antenne locale , tu auras que des bénévoles pour vendre les cartes et autres papeteries. Je ne sais pas s'ils ont des "chargés de comm. " sur des petites agences comme çà ( quoique je dis çà, mais je sais même pas quelle est la taille de la base) et encore moins des "chargés d'education au développement" ceux qui font les interventions en classe , etc... S'ils t'accepent, logique obligé, tu devras bosser sous le nom Unicef = ton asso ne doit pas apparaitre.
Pose tjrs la question, mais c'est très institionalisé comme système.
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
reine des pipelettes
zenitude


Féminin
Nombre de messages : 2820
Age : 46
Localisation : Saint Paul lès Dax (40)
age : 34
Loisirs : Sports, sortir, la famille, les amis et mon association qui donne le sourire !
Date d'inscription : 19/06/2006

Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale EmptyLun 24 Sep - 1:25

Bé.Attitude a écrit:
De rien... eh ! tu savais que j'avais bossé 2 ans pour l'Unicef ?

Non mais tu me diras, ça te va bien ! Pourquoi l'avais-tu intégrée et pourquoi l'as-tu quittée ?

En fait, je me disais que l'on aurait pu faire une activité conjointement pour cette semaine de la solidarité. Pas d'intégrer complètement la structure sinon je ne pourrai mener à bien mes propres projets, indépendance qui me plaît bien ... Wink

J'ai vu que le mot d'ordre était la coopération et le rassemblement cette année, pour que les structures bossent ensemble et proposent, par conséquent des animations plus importantes et plus intéressantes sans doute.

Tu veux bien me donner le lien sur les impressions que j'aille jeter un oeil please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?didineterry
Contenu sponsorisé





Semaine de la solidarité Internationale Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la solidarité Internationale   Semaine de la solidarité Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la solidarité Internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans des Landes :: TOUT ET N IMPORTE QUOI :: Nos bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser